639 Muscles Composent Votre Corps


Confondue à tord avec le Culturisme (BodyBuilding), la musculation a une connotation négative dans les pays français alors qu'elle fait fureur en Amérique.

La musculation n'est pas seulement une question d'esthétisme et d'image, avec des exercices de musculation réguliers et adaptés, vous pouvez grandement améliorer la qualité de votre tonus musculaire sans pour autant augmenter le volume de ceux-ci. La musculation contribue à l'amélioration et au maintien
de la force, de l'endurance des muscles, de la coordination neuro-musculaire et de la masse des leviers osseux (ce qui évite les maladies comme l'ostéoporose).
La musculation redessine et améliore la silhouette, elle permet également d'accroître la quantité d'énergie que nous possédons améliorant notre quotidient.
En complément d'un autre sport, tout exercice de musculation renforcera vos points faibles. De ce fait, votre sport favori n'en sera que plus efficace.

Une personne de 60 ans qui s'entraîne régulièrement annule considérablement les effets de l'âge. Et les personnes atteintes de diabète, ou souffrant
d'un taux élevé de cholestérol, par exemple, trouvent dans des activités physiques bien dosées et sous contrôle médical, une amélioration de leur état.

MUSCULATION & SILHOUETTE

Nombreuses sont les personnes qui croient encore qu'il faut attendre d'avoir perdu quelques kilos avant de se muscler. Certains craignent de "muscler la graisse".
Dans le corps humain, il existe 9 tissus corporels : osseux, musculaire, cartilagineux, sanguin, épithélial (peau), glandulaire, conjonctif, nerveux et adipeux (graisse).
L’un ne peut donc bien évidemment pas se transformer en l’autre. Il ne vous viendrait certainement pas à l’idée d’imaginer qu’un os puisse se transformer en muscle.
Dans le même esprit, le muscle ne se transforme pas en graisse quand on arrête le sport : par manque de sollicitation, le corps finira par s'en débarrasser.
Si vous vous dépensez moins, vous devriez manger moins sinon vous engraisserez ! Beaucoup d'anciens sportifs deviennent obèse en partie pour cette raison.
La plupart des gens ne réalisent pas que le muscle est beaucoup plus que quelque chose d'agréable à voir : c'est la clé du processus d'élimination des graisses !
Une personne avec très peu de muscle aura beaucoup plus de mal à perdre du poids et risque de reprendre davantage de poids au moindre écart alimentaire.

Au bout de quelques semaines, vous commencerez déjà à prendre du volume bien visible. Il n'est pas rare de prendre 1-4kg le premier mois, selon votre alimentation.
Votre corps produit un minimum de muscles pour être en mesure de supporter votre nouvelle "routine" physique. Cette petite masse disparait à l'arrêt régulier du sport. La pratique régulière, mais pas excessive, d'une activité physique de forte intensité stimule la production de divers neurotransmetteurs qui régulent l'appétit.
Associée à un régime alimentaire adapté, la musculation vous aidera à perdre en graisse ou/et à prendre en masse musculaire de manière durable.

CHARGES & OBJECTIFS

Les charges utilisées dans vos entrainements de musculation seront différentes selon vos objectifs :
Maigrir - Affiner - Sécher - Dessiner - Galber - Masse - Puissance - Entretien

Ces charges sont en rapport directe avec votre 1RM : la charge maximale avec laquelle vous ne pouvez faire un mouvement qu'une SEULE fois.
On distingue généralement 5 différentes gammes de charges : Légère - Modérée - Elevée - Lourde - Très lourde
Le travail avec charge Légère : 30-50% de la 1RM - entre 40 et 150 répétitions par série
Le travail avec charge Modérée: 60-70% de la 1RM - entre 12 et 25 répétitions par série
Le travail avec charge Elevée : 75-85% de la 1RM - entre 6 et 10 répétitions par série
Le travail avec charge Lourde : 85-95% de la 1RM - entre 2 et 5 répétitions et beaucoup de récupération
La charge Très lourde est comprise entre 95% et 125% de votre 1RM et nécessite un partenaire

Il est donc peu probable de développer une importante masse musculaire, par inadvertanse, sans efforts considérables et répétés.

Nous serons heureux de vous aider à atteindre vos objectifs avec nos programmes d'entrainement & coaching personnalisés (100€ votre programme évolutif [sur 3 mois] + suivi de votre évolution + 3 séances de coaching).
Ce programme sera établi pendant votre entretient avec l'un de nos Coach (une demi heure) en fonction de vos objectifs, âge, expérience sportive, disponibilités,
préférences, problèmes articulaires ou de santé.... clairement expliqué, facile à suivre, il pourra être réajusté au fur et à mesure de vos entrainements.
INCLUS également une fiche nutritionnelle avec les menus types à suivre pour favoriser les résultats rapides et durables!
Nouveau : Profitez de trois séances Coaching privées en tête à tête avec le Coach de votre choix pour l'achat du programme!

Des études ont démontré que la fonction respiratoire peut être améliorée de 35 à 40%, la force de près de 100%
et mieux encore, l'endurance de 400% quel que soit l'âge de celui ou de celle qui s'adonne à l'activité physique.

 
 

En manque de motivation? Nous avons la solution ! Conseiller, c'est donner aux autres des motifs d'agir qu'ils ignorent et cela dans leurs intérêts.
Notre équipe de coach est à votre entière disposition, de 8h à 19h, pour vous apporter les conseils et l'aide dont vous avez besoin pour avancer, gratuitement.